La Juve patronne, Lazio et Milan en embuscade

le
0
La Juve patronne, Lazio et Milan en embuscade
La Juve patronne, Lazio et Milan en embuscade

Le duo de tête reste inchangé. Mais derrière, pas mal de mouvement, entre l'AC Milan qui monte sur la boîte, la Lazio qui place ses pions et le Napoli qui se casse la figure. Tout en bas, Crotone est toujours dernier, mais a remporté son premier match.

L'équipe de la journée : l'Atalanta


Oubliez le tube de Diane Tell, Bergame n'est pas qu'une ville où la chanteuse veut faire construire une villa. Depuis ce week-end, c'est un club qui a remporté cinq de ses six derniers matchs de championnat, en n'encaissant que deux buts sur cette jolie série. Le Slovène Jasmin Kurtić s'est baladé face au Genoa en s'envoyant un doublé, pour une victoire finale 3-0.


Une jolie perf' face à des Grifoni qui avaient giflé l'AC Milan mardi dernier sur le même score. Et lentement mais sûrement, l'Atalanta se retrouve sixième du classement, à un jet de pierre du podium. Une position finalement pas si inconfortable que ça derrière la meute de loups qui se tire la bourre depuis quelques semaines. En revanche, dans le mois qui arrive, Bergame va devoir se coltiner la Roma dans deux semaines, puis la Juve deux journées plus tard. Un petit parcours du combattant.

Le joueur de la journée : Gonzalo Higuaín


Qui d'autre ? Il fallait que le dénouement de Juventus-Naples arrive des pieds de Gonzalo Higuaín. À Naples, depuis son transfert cet été, on crame des maillots d'" El Pipita " un peu partout en ville, on lui assure l'enfer pour son retour, des pizzerias promettent des promotions s'il se blesse... Bref, les habitants des flancs du Vésuve sont imaginatifs quand il s'agit de détester quelqu'un. " Je ne le saluerai pas ", déclarait De Laurentiis avant le match. " Je vais le gifler, il n'y aura pas d'amis sur le terrain ", renchérissait Mertens.


Incapable de marquer depuis quatre matchs, Higuaín a laissé ses coéquipiers répondre, ce que ces derniers ont fait sans sourciller. " Higuaín a gardé ses buts pour le match contre Naples ", provoquait Chiellini, quand Cuadrado se voulait prophète : " Ma prochaine passe décisive sera pour…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant