La Juve impose sa loi au San Paolo

le
0
La Juve impose sa loi au San Paolo
La Juve impose sa loi au San Paolo

Avec ses artificiers Pogba, Pirlo et Vidal bien en forme, la Juventus s'impose 3-1 à Naples, et profite du nul de la Roma lors du derby pour reprendre trois points d'avance en tête du classement. Les Bianconeri sont champions d'hiver.


Naples - Juve
(1-3)

M. Britos (64') pour Naples , P. Pogba (28'), M. Cáceres (69'), A. Vidal (94') pour Juventus Turin.


Largué par la Juve et la Roma, bousculé même pour la troisième place par la Lazio, Naples se disait que cette réception du premier était peut-être la dernière chance pour sauver la saison. Et puis, il y a quelques semaines, les hommes de Benitez ont battu les Turinois en Supercoupe d'Italie. Alors pourquoi ne pas compter sur un impact psychologique ? Ca n'aura pas lieu. La Juve a balayé Naples dans son antre, avec une victoire 3-1 autoritaire. Une victoire qui lui permet d'obtenir le titre honorifique de Campione d'Inverno (champion d'hiver) avec une journée d'avance, puisqu'ils comptent trois points d'avance sur la Roma, mais sont devant à la différence particulière. Naples, avec un Hamsik et un Higuain très discrets, ne peuvent faire qu'une chose désormais : regarder dans le rétro.
Le chef d'oeuvre de Pogba
Face à la maîtrise de la Juventus et de son jeu de passe, les joueurs de Benitez ont choisi dès le départ de subir. Un jeu risqué car la balle circule bien avec les Marchisio, Vidal, Pogba, et bien sûr Pirlo, toujours à l'affût pour mettre une praline. Le bouillant public du San Paolo joue le jeu et se fait lui aussi discret, pour mieux crier leur espoir à la moindre tentative de contre. Après une amorce timide de Callejon, De Guzman est à deux doigts d'ouvrir le score à la 18e. L'ancien joueur de Swansea profite d'une mésentente dans la charnière Chiellini-Bonucci et d'un contre pour allumer opportunément Buffon. Mais c'est au-dessus. Les joueurs de la Juve peuvent se rentrer dedans, ça ne leur porte pas préjudice. Partant de ce constat, Tevez frappe dans Llorente, fort dans la surface. Ca peut sembler stupide, le ballon s'élèvant dans les airs. Sauf qu'à la retombée, il y a Paul Pogba qui claque une superbe reprise de volée qui termine dans le petit filet opposé. Un des...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant