La Juve enchaine, la Roma piétine, le Milan s'écroule

le
0
La Juve enchaine, la Roma piétine, le Milan s'écroule
La Juve enchaine, la Roma piétine, le Milan s'écroule

La Serie A a bel et bien repris avec un multiplex riche en émotions et en buts. La Juventus et la Fiorentina ont gagné. Pas la Roma, ni le Milan encore surpris à domicile par Bologne.

Genoa 2-3 Sampdoria

Buts : Pavoletti (69e et 81e) pour le Genoa // Soriano (18e et 49e) et Eder (39e)
La Sampdoria remporte un immense derby

Udinese Calcio 2-1 Atalanta Bergame

Buts : Théréau (23e), Perica (45e) pour l'Udinese // D'Alessandro 75e pour Bergame

Un peu plus tôt dans la journée, pour l'habituelle rencontre programmée à l'heure du déjeuner, c'est l'Udinese qui s'est imposé face à l'Atalanta. Mieux rentrés dans leur match, les Frioulans prennent logiquement l'avantage grâce à Théréau plus prompt que la défense adverse pour pousser au fond une frappe repoussée par Sportiello. Les Nerazzurri ont ensuite une énorme occasion d'égaliser via Gomez, mais c'est bien Perica qui double la mise à quelques secondes de la pause sur un superbe service de Bruno Fernandez. Ce sera suffisant pour l'Udinese malgré la réduction du score de D'Alessandro à un quart d'heure du terme. Les Frioulans passent d'ailleurs devant leur adversaire du jour.

AC Chievo 3-3 AS Roma

Buts : Paloschi (44e), Dainelli (58e), Pepe (86e) pour le Chievo // Umar (7e), Florenzi (37e), Iago Falque (71e) pour la Roma

La Roma doit se contenter d'un point pour démarrer l'année. Malgré de nombreux absents au milieu (Keita, De Rossi, Pjanic, Nainggolan) ou encore la suspension de Dzeko, la Louve prend vite le meilleur sur la défense du Chievo. C'est d'ailleurs Umar Sadiq, titularisé en pointe, qui signe son deuxième but personnel en deux matchs de façon brouillonne en taclant au fond un dégagement de Frey. En pleine confiance, le jeune Giallorosso passe même proche du doublé mais il échoue finalement en face à face avec Bizzarri. Florenzi est, lui, plus réaliste…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant