La Juve championne, Milan sombre encore

le
0

Avant le Cagliari-Parme de ce soir et le Torino-Empoli de demain, la Serie A avait quelques cartes à distribuer. En gagnant à Gênes, la Juve décroche son quatrième titre d'affilée, et Max Allegri son second en quatre ans. Bourreau du Genoa, la Roma profite du faux pas de la Lazio pour lui reprendre la deuxième place. À quatre journées de la fin, le combat est loin d'être terminé.

L'équipe du week-end
Qui d'autre ? En s'imposant sur le terrain de la belle Sampdoria de Mihajlović (0-1), la Vieille Dame, qui n'avait besoin que d'un seul point pour être sacrée championne, décroche le 31e Scudetto de son histoire. Malgré quelques pointures laissées au repos en prévision du match de Ligue des champions, mardi, face au Real, la troupe de Max Allegri a réussi sa mission avec brio. Une tête croisée d'Arturo Vidal a suffi au bonheur des Turinois qui repartent de Gênes avec trois nouveaux points et leur quatrième titre consécutif en poche. Malgré quelques bouteilles de champagne sifflées dans les vestiaires, la fête fut de courte durée pour les Bianconeri qui ont dû aussitôt se plonger dans leur match de mardi. La vraie boum avec les tifosi est attendue d'ici quelques jours/semaines dans les rues de Turin.
L'homme du week-end
Titularisé pour la deuxième fois de l'année depuis son retour de blessure il y a un mois, le Milanais Mattia De Sciglio a réussi l'impossible exploit de se faire expulser 40 secondes après le coup d'envoi de Napoli-AC Milan. Auteur d'un tacle de boucher sur Marek Hamšík qui s'était ouvert le chemin du but, le jeune latéral a contraint ses partenaires à évoluer à dix contre onze pendant l'intégralité de la rencontre. À sa décharge, Diego López a repoussé le penalty qui a suivi... mais n'a pu empêcher un énième naufrage rossonero. Milan s'incline 3-0 et De Sciglio devient le joueur expulsé le plus rapidement dans l'histoire de la Serie A. Propre.
Vous avez raté Hellas Vérone-Udinese et vous n'auriez pas dû




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant