La Juve cède du terrain

le
0
La Juve cède du terrain
La Juve cède du terrain
Accrochée sur sa pelouse par l'Inter Milan mardi soir (1-1), la Juve voit la Roma revenir à un point en tête du classement de Serie A. Les Turinois avaient pourtant ouvert la marque d'entrée grâce à Carlos Tévez.

La Juve ne compte plus qu'un point d'avance sur la Roma en tête du classement de Serie A. Mis sous pression mardi, jour d'Epiphanie férié en Italie, après la victoire des Romains, plus tôt sur la pelouse de l'Udinese (1-0), les Turinois ont été contraints de partager les points sur leur pelouse tard dans la soirée face à l'Inter Milan (1-1). Grâce à un but d'entrée de Carlos Tévez (5eme), profitant d'un magnifique geste technique d'Arturo Vidal et d'un caviar du Chilien pour marquer dans le but vide, le leader du championnat d'Italie avait pourtant pris le meilleur départ dans ce derby, choc de la 17eme journée. Mais l'Inter a profité de l'apathie totale de son adversaire en seconde mi-temps pour revenir à hauteur sur une absence de la défense turinoise exploitée par l'inévitable Mauro Icardi, auteur de son neuvième but de la saison (64eme).

Lors d'une fin de match marquée par l'expulsion de l'Interiste Mateo Kovacic et par les débuts de Lukas Podoski sous ses nouvelles couleurs, les Milanais sont même passés tout près de l'exploit (la Juve reste sur 36 matchs sans défaite en championnat à domicile). Mais si Icardi avait fait preuve de beaucoup d'adresse sur ce face à face remporté avec Buffon peu après l'heure de jeu, l'Argentin a été incapable de marquer une deuxième fois dans ce match en dépit de deux énormes occasions dans les derniers instants. Mais, à l'arrivée, la contre-performance est pour la Juve, qui voit son rival revenir à un point avant le déplacement très périlleux d'Andrea Pirlo et ses coéquipiers à Naples dimanche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant