La Juve, c'est pas fini

le
0
La Juve, c'est pas fini
La Juve, c'est pas fini

La Juventus s'impose à Carpi malgré l'ouverture du score des locaux et une grosse frayeur en fin de match (2-3). Mandžukić a inscrit un doublé, Pogba a régalé.

Carpi FC 2-3 Juventus FC

Buts : Borriello (14e), Bonucci (CSC, 92e) pour Carpi // Mandžukić (18e, 41e), Pogba (50e) pour la Juve

Même pas 5 minutes : voici le laps temps durant lequel la Juventus aurait pu douter, entre l'ouverture du score de Marco Borriello et l'égalisation de Mario Mandžukić. "Aurait pu" seulement car la Vieille Dame a récupéré trop de certitudes pour paniquer face au 19e du championnat. Tout en maîtrise, les Bianconeri sont ainsi tranquillement revenus à hauteur avant de passer devant grâce au même Mandžukić. Puis de prendre définitivement le large avec Pogba. La Juve s'est toutefois fait très peur en fin de match avec un CSC de Bonucci et une énorme occasion d'égaliser manquée par Carpi. Néanmoins elle enchaîne bien sa septième victoire consécutive en Serie A et remonte provisoirement à la 2e place. Une question mérite aussi d'être posée : avec un SuperMario en plus - en outre de Dybala, Cuadrado ou Khedira -, la Juve est-elle vraiment moins forte que la saison passée ?

SuperMario à la rescousse


La physionomie de la rencontre se dessine très vite : la Juventus a la possession du ballon, Marchisio organise le jeu "à la Pirlo", et Carpi évolue en contre en s'appuyant principalement sur Borriello. Face au bloc resserré des locaux, c'est Dybala qui allume la première mèche. Le missile longue distance de l'Argentin passe toutefois de peu au-dessus (4e). Pas de quoi effrayer Carpi qui ne se contente pas de défendre. Après une bonne opportunité sur coup franc gâchée par Zaccardo (9e), Borriello fait à nouveau démonstration de sa bonne forme cette saison. L'ancien Milanais mange d'abord Bonucci en un contre un puis envoie une bonne frappe du droit au premier poteau. Suffisant pour battre un Buffon pas exemplaire. Contre toute attente, Carpi prend l'avantage (1-0, 14e).

[SCRIPT…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant