La Juve assure, Tottenham déchante

le
0
La Juve assure, Tottenham déchante
La Juve assure, Tottenham déchante

Un statut de favori, ça se mérite. Après avoir été éliminée de la Ligue des Champions, la Juventus Turin a confirmé qu'elle était bien l'un des prétendants à la victoire finale en Ligue Europa. Même si tout ne fut pas parfait jeudi soir face à Trabzonspor (2-0), cette victoire, obtenue grâce notamment à un but de Paul Pogba dans les arrêts de jeu, lui permet d'entrevoir le match retour en Turquie avec plus de sérénité. Mais la Vieille Dame a dû s'employer pour faire la différence. Carlos Tévez a notamment manqué plusieurs occasions franches en première période. L'Argentin n'a plus marqué sur la scène européenne depuis 2009 ! On retiendra en revanche le but de Pablo Osvaldo à la fin du premier quart d'heure. L'ancien joueur de Southampton avait lancé les siens vers la victoire avant que Pogba n'achève Trabzponspor.

Konoplyanka assomme Tottenham

Dans les autres rencontres de la soirée, les principales surprises sont venues des équipes ukrainiennes. C'est ainsi que Tottenham a mal négocié son voyage au Dnipro Dnipropetrovsk. Une défaite frustrante en toute fin de rencontre suite à un penalty de Yevhen Konoplyanka, qui avait été annoncé du côté de Liverpool cet hiver. Délocalisé à Nicosie en raison de la guerre civile qui frappe actuellement la capitale ukrainienne, ce Dynamo Kiev-FC Valence a été le théâtre d'une fin de match à suspense. Mais après deux coups de poignard signés Vargas et Feghouli, ce sont les Espagnols qui ont réussi la superbe opération de la soirée. Les Ukrainiens avaient semble-t-il la tête ailleurs?

La Fiorentina et le Benfica Lisbonne en ballottage favorable

Bonnes opérations pour le Benfica Lisbonne, qui l'a emporté du côté du PAOK Salonique, et de la Fiorentina qui s'est largement imposé au Danemark face à Esbjerg (3-1), tombeur de Saint-Etienne en barrages en août 2013. L'AZ Alkmaar a lui aussi bien négocié son match aller en allant l'emporter sur la pelouse du Slovan Liberec (1-0). Pas de but en revanche du côté de l'Anzhi Makhachkala, incapable de dominer le Racing Genk.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant