La justice US enquête sur des transactions de Deutsche Bank

le
0
ENQUÊTE AMÉRICAINE SUR DES TRANSACTIONS EFFECTUÉES PAR DEUTSCHE BANK
ENQUÊTE AMÉRICAINE SUR DES TRANSACTIONS EFFECTUÉES PAR DEUTSCHE BANK

(Reuters) - Le département de la Justice américain mène une enquête sur des transactions de plusieurs milliards de dollars effectuées par Deutsche Bank pour le compte de clients russes, a dit mardi à Reuters une personne proche du dossier.

Les responsables du département de la Justice ont demandé des détails relatifs à ces transactions à la première banque allemande, parce qu'il a été fait usage du dollar, a précisé la source.

Deutsche Bank a refusé de commenter l'information.

Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre la semaine dernière, l'établissement avait passé en revue des transactions faites par des clients aussi bien à Londres qu'à Moscou, ajoutant que le volume de ces transactions était "significatif".

Début juin, Deutsche Bank avait dit que son siège avait été perquisitionné par des enquêteurs à la recherche d'informations liées à des transactions boursières effectuées par des clients.

En juillet, une source avait indiqué à Reuters que le département des services financiers de l'Etat de New York avait demandé des informations détaillées à Deutsche Bank relatives à de possibles transactions de blanchiment d'argent, susceptibles de dépasser les six milliards de dollars (5,46 milliards d'euros), menées par des clients russes.

(Kathrin Jones à Francfort et Ankush Sharma à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant