La justice ordonne le blocage de sites internet de streaming

le
4
DES SITES INTERNET DE STREAMING BLOQUÉS PAR LA JUSTICE
DES SITES INTERNET DE STREAMING BLOQUÉS PAR LA JUSTICE

PARIS (Reuters) - Des sites internet de diffusion gratuite de films devront être bloqués par les fournisseurs d'accès français et déréférencés par certains moteurs de recherche, selon une décision de justice rendue jeudi.

Le tribunal de grande instance de Paris a imposé à la demande des professionnels français du film le blocage et le déréférencement de sites comme Allostreaming.com, AlloshowTV.com, Alloshare.com ou Allomovies.com.

"Ces sites ciblaient les consommateurs français et proposaient une offre massive et illégale en streaming de contrefaçon numérique d'oeuvres françaises et étrangères en version française", déclarent les syndicats professionnels du cinéma et de l'audiovisuel dans un communiqué, se félicitant du jugement.

"Il s'agit d'une première mondiale s'agissant du déréférencement de sites pirates par les moteurs de recherche et d'une étape capitale vers le respect du droit sur internet", poursuivent l'Association des producteurs de cinéma, la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l'édition vidéo numérique, l'Union des producteurs de films et le Syndicat des producteurs indépendants.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 28 nov 2013 à 23:50

    quand on voit comment ebay a obei aux decidions de la justice française,on ne peut qu'etre plié de rire..C'etait tellement simple à contourner que j'ai mis un certain temps à trouver...

  • LeRaleur le jeudi 28 nov 2013 à 23:45

    Uniquement du blabla pour les newbies.

  • dupon666 le jeudi 28 nov 2013 à 23:12

    incompetence à tous les niveaux en france...pourtant le fiasco hadopi aurait du les inciter à la prudence

  • dupon666 le jeudi 28 nov 2013 à 23:11

    Quelle bouffonnerie....suffit de passer par un vpn..