La justice ordonne l'évacuation du squat de l'avenue Matignon

le
0
Un tribunal parisien a ordonné mardi matin l'«expulsion immédiate et sans délai» de l'immeuble appartenant à l'assureur Axa, situé près de l'Elysée et squatté depuis fin décembre par le Collectif Jeudi Noir.

Chassés une fois encore. Après leur expulsion d'un hôtel particulier de la place des Vosges à Paris en octobre, c'est d'un autre immeuble à l'adresse prestigieuse avenue Matignon- que les membres du collectif Jeudi Noir devraient être bientôt expulsés. Le tribunal d'instance du VIIIe arrondissement de Paris a en effet ordonné mardi matin l'«expulsion immédiate et sans délai» de la trentaine d'occupants de l'immeuble appartenant à l'assureur Axa, installés sans autorisation depuis le 27 décembre.

La justice a été saisie en référé par Axa, propriétaire de l'immeuble de bureaux de huit étages inoccupé depuis plus de quatre ans et situé à deux pas de l'Elysée. La décision du tribunal, qui invoque un « trouble manifestement illicite», a provoqué la colère du Collectif, qui dénonce les difficultés d'accès au logement des jeunes, le niveau des loyers, les logements et bureaux vides, et la spéculation immobilière. «Axa a obtenu l'expulsion de jeunes préc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant