La justice enquête sur des marchés publics dans le Pas-de-Calais

le
4
INFORMATIONS JUDICIAIRES SUR DES MARCHÉS PUBLICS DANS LE PAS-DE-CALAIS
INFORMATIONS JUDICIAIRES SUR DES MARCHÉS PUBLICS DANS LE PAS-DE-CALAIS

LILLE (Reuters) - Le parquet de Lille a ouvert au début du mois deux informations judiciaires sur l'attribution de marchés publics dans le département du Pas-de-Calais, a annoncé lundi soir le procureur de la République de Lille.

Ces informations ont été ouvertes notamment pour favoritisme et abus de biens sociaux.

L'ouverture de ces informations judiciaires fait suite à des enquêtes préliminaires menées par le parquet de Lille.

Elles concernent des sociétés publiques ou d'économie mixte du département et mettent en cause l'ancien maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, déjà mis en examen pour "abus de biens sociaux".

Sont ciblées par ces informations judiciaires Adevia une société d'économie mixte qu'a dirigée Jean-Pierre Kucheida, la Soginorpa, un bailleur social que ce dernier a présidé, Pas-de-Calais Habitat, ainsi que l'office public d'habitat du Pas-de-Calais.

La justice enquête à la suite d'un rapport de la chambre régionale des comptes qui a dénoncé des irrégularités dans l'attribution de marchés publics dans le département.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille examinent le financement de la fédération socialiste du département ainsi que celui de sections locales et des liens éventuels entre les sociétés impliquées et le financement du Parti socialiste.

Pierre Savary, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le lundi 11 fév 2013 à 23:24

    Il était une fois... URBA...

  • chatnour le lundi 11 fév 2013 à 22:55

    Il faut les f.outre dehors et viiite ! C'est maintenant qu'il faut descendre dans la rue et pas dans 4 ans et quelques, chaque mois que nous laissons passer nous conduit un peu davantage vers le gouffre, nous rapproche du chaos et ce n'est pas derrière nos écrans de PC que nous réformerons quoi que ce soit ! http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/la-seule-solution-pour-sauver-notre-pauvre-pays-la-revolution-833

  • chatnour le lundi 11 fév 2013 à 22:54

    Encore et toujours des socialopes !

  • Georg47 le lundi 11 fév 2013 à 22:43

    C'est de la médisance ! Un socialiste ne peut pas magouiller....