La justice britannique autorise l'extradition d'Assange vers la Suède

le
0
Les avocats du fondateur de WikiLeaks ont annoncé jeudi leur intention de faire appel, aussitôt après la décision d'un tribunal londonien dans une affaire de «violences sexuelles».

Un tribunal londonien a jugé recevable ce jeudi la demande d'extradition de Julian Assange vers la Suède, au terme d'une brève audience en présence du fondateur australien de WikiLeaks. «Je dois ordonner l'extradition de M. Assange vers la Suède», a déclaré le juge Howard Riddle.

La décision du juge britannique est importante, mais probablement pas décisive, l'Australien disposant de nombreuses possibilités de recours. La procédure judiciaire pourrait prendre au final plusieurs mois. Les autorités suédoises ont émis un mandat d'arrêt européen pour interroger Assange dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle et viol présumés, ouverte après la plainte de deux jeunes Suédoises.

Julian Assange, en liberté surveillée depuis le 16 décembre, a acquis une notoriété internationale avec la diffusion, depuis fin novembre sur son site internet WikiLeaks, de centaines de télégrammes diplomatiques secrets qui ont irrité plusieurs pays, États-Unis en tête. I

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant