La justice autorise la réorganisation des filiales US d'Atari

le
0
LA JUSTICE AUTORISE LA RÉORGANISATION DES FILIALES US D'ATARI
LA JUSTICE AUTORISE LA RÉORGANISATION DES FILIALES US D'ATARI

PARIS (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Atari a dit lundi avoir reçu le feu vert du tribunal des faillites de New York pour mettre en oeuvre la réorganisation de ses filiales américaines.

La société avait été contrainte en début d'année de se placer sous le régime de la loi sur les faillites en raison de problèmes de trésorerie et avait mis fin mai des actifs en vente aux Etats-Unis.

Atari précise dans un communiqué que son plan de réorganisation prévoit que la société conservera certains actifs jugés essentiels, comme la marque Atari ainsi que les franchises Test Drive Unlimited, v-Rally et Alone in the Dark.

L'entreprise ajoute avoir obtenu certaines concessions de ses créanciers, comme l'extension de la maturité de deux lignes de crédit dont les échéances sont repoussées à septembre 2015 au lieu de décembre 2013.

Elle prévoit dans le même temps d'émettre des obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceanes) pour un montant de 25 millions d'euros.

Une assemblée générale des actionnaires est prévue le 11 décembre.

Pour l'exercice 2013/2014, Atari entend finaliser la réorganisation de ses filiales américaines et de limiter ses charges opérationnelles pour améliorer sa rentabilité.

Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant