La Jaguar F-Type entraperçue sur le web

le
0
Elle n'a effectué qu'une brève apparition sur Facebook avant d'être retirée, mais nous sommes parvenus à saisir la F-Type au vol pour vous la présenter.

L'état-major de Jaguar doit fortement regretter cette «fuite» qui aura bouleversé son plan de communication. Quatre jours avant la date prévue, voilà donc le fameux roadster F-Type, tel qu'il sera exposé au Mondial de l'Automobile.

Avec un moteur avant et des roues arrière motrices, la F-Type apparaît comme la digne descendante de la mythique Type E. Lancée en roadster, elle sera proposée, un an plus tard, en coupé. Le style reste fidèle à celui du concept-car C-X16, de même que les proportions. La carrosserie définitive devrait donc s'approcher des 4,44 m de long et reposer sur un empattement de 2,62 m.

Sous le capot, on retrouvera le V8 5 litres à compresseur qui développe 510 ch dans la XKR. En lui ôtant deux cylindres, les motoristes ont obtenu un V6, également à compresseur, qui sera décliné en versions 340 ch et 380 ch. Une seule boîte de vitesses sera disponible, une automatique ZF à 8 rapports. Il n'y a hélas pas de boîte manuelle au programme.

S'agissan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant