La Hongrie se qualifie pour l'Euro

le
0
La Hongrie se qualifie pour l'Euro
La Hongrie se qualifie pour l'Euro

Déjà vainqueur à Oslo, la Hongrie s'impose à nouveau face à la Norvège (2-1). Les Hongrois se qualifient ainsi pour leur première phase finale de compétition internationale depuis l'Euro 1972.

Hongrie 2-1 Norvège

Buts : Priskin (14e), Henriksen (83e CSC) pour la Hongrie // Henriksen (87e) pour la Norvège

Dans ces moments-là, le football ne passe même plus au second plan. Il est anecdotique, insignifiant, dérisoire. Mais à près de 1500km de Paris, la Hongrie et la Norvège se sont tout de même disputé une place pour l'Euro en France. Dans ce contexte pesant, on retiendra d'abord la minute d'applaudissements observée juste avant la rencontre par les spectateurs de la Groupama Aréna de Budapest. Puis le superbe but de Tamás Priskin pour garantir la qualification à la Hongrie, confortée ensuite par un but contre son camp d'Henriksen. Les Hongrois se qualifient pour leur première phase finale de compétition internationale depuis l'Euro 1972. Il y aura au moins des gens joyeux quelque part dans le monde, ce dimanche soir.

Priskin en beauté


Mise en confiance par sa victoire en Norvège, la Hongrie débute la partie sereinement. Sans se monter souverains, les hommes de Bernd Storck utilisent plutôt bien le ballon et maîtrisent assez facilement les offensives danoises. Comme à Oslo jeudi, les Hongrois se montrent surtout très réalistes. Sur la première occasion du match, Priskin envoie ainsi une merveilleuse frappe enroulée dans la lucarne d'un Nyland totalement impuissant (14e, 1-0).



La Norvège a bien du mal à réagir, à l'image d'Ødegaard - titulaire surprise - qui peine à influer sur la rencontre. Aleesami a tout de même l'occasion de remettre les compteurs à zéro sur une belle action collective, mais Kiraly réalise la sortie parfaite (28e). Mais c'est bien la Hongrie qui contrôle majoritairement les débats et manque même de doubler la mise par deux fois par Lovrencsics puis Priskin (36e, 40e). La Norvège passe…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant