La Hollande valse, la Croatie ira en France

le
0
La Hollande valse, la Croatie ira en France
La Hollande valse, la Croatie ira en France

Battus chez eux par la République tchèque (2-3), les Pays-Bas dégagent par la petite porte. La Croatie se qualifie, tout comme la Turquie, qui peut bénir le Kazakhstan ! La Bosnie, la Norvège et la Hongrie iront en barrages.

Groupe A

Turquie 1-0 Islande

But : Selçuk İnan (89e)
Le compte-rendu du match

Lettonie 0-1 Kazakhstan

But : Islambek Kuat (65e)

Pays-Bas 2-3 République tchèque

Buts : Klaas-Jan Huntelaar (70e), Robin van Persie (83e), pour les Néerlandais // Pavel Kadeřábek (24e), Josef Sural (25e), Robin van Persie CSC (66e) pour les Tchèques

La Hollande avait besoin d'un miracle, c'est à peine si les Bataves y ont vraiment cru cinq minutes, juste avant la mi-temps. Au moment où Danny Blind a fait rentrer Robin van Persie à la place d'un défenseur. La carte de la dernière chance. Trop tard, les jeux étaient déjà faits. Par deux fois, les Tchèques ont percé une défense néerlandaise absente, avant de fusiller Jeroen Zoet - pas exempt de tout reproche - à bout portant. Même réduits à 10 contre 11 tout le deuxième acte, les Tchèques ont corsé l'addition avant un dernier baroud d'honneur des Oranje. En fin de compte, pas de regrets : la Turquie a battu l'Islande. Mieux, grâce à la victoire kazakhe en Lettonie, les Turcs sont directement qualifiés en tant que meilleur troisième. Qualifiée jusqu'à la 89e minute de la soirée, la Hongrie ira finalement en barrages.

Classement

1. République tchèque 22
2. Islande 20
3. Turquie 18
4. Pays-Bas 13
5. Kazakhstan 5
6. Lettonie 5

Groupe B

Belgique 3-1 Israël

Buts : Mertens (64e), De Bruyne (78e), Hazard (84e) pour la Belgique…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant