La hausse se poursuit à Paris

le
1
Opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Le CAC 40 gagne 0,6% peu après 10h30. La veille, il avait fini en hausse de 0,81% à 4.284,64 points. «Le fait que la prochaine hausse d'intérêt aux Etats-Unis soit repoussée aux calendes grecques, ainsi que la hausse du prix du baril de pétrole soutiennent la cote parisienne», a expliqué John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.

Lors de leur réunion à la mi-mars, les membres du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine (Fed) se sont entendus pour laisser les taux inchangés entre 0,25% à 0,50% mais ont étalé, en coulisses, leurs divergences de vues sur l'opportunité de les relever dès la prochaine réunion d'avril ou pas, selon des minutes de la réunion publiées mercredi.

Le fait que cette ligne attentiste semble, depuis, avoir été publiquement adoptée par la présidente de la Banque centrale américaine Janet Yellen contribue toutefois à rassurer les marchés.

«Sans surprise, les membres du FOMC sont partagés sur l'attitude à adopter. Certains estiment qu'une hausse des taux pourrait se justifier en avril mais d'autres privilégient la prudence et estiment que les freins à une croissance plus robuste pourraient ne se dissiper que lentement», ont relevé les analystes de Aurel BGC.

«Cette ligne de conduite avait été mise en avant par Janet Yellen, qui fait clairement partie des membres accommodants, durant la conférence de presse

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 12 mois

    il serait plus juste de dire que la hausse se poursuit dans le rouge.......