La hausse se poursuit à Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 a fini en hausse de 0,29% alors que le Parlement grec doit voter l'accord trouvé par le pays avec ses créanciers. L'indice a pris 14,77 points, à 5.047,24 points, dans un volume d'échanges de 3,5 milliards d'euros. La veille, il avait progressé de 0,69% signant sa cinquième séance de hausse consécutive. Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a gagné 0,20% tandis que celle de Londres est restée à l'équilibre. Par ailleurs l'Eurostoxx a pris 0,46%.

Bloc "A lire aussi"

La Bourse de Paris a passé une grande partie de sa séance près de l'équilibre, s'enhardissant un peu plus en fin de séance alors que l'agenda du jour était particulièrement chargé entre le vote du compromis entre la Grèce et ses créanciers et l'intervention de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen devant le Congrès américain.

L'Assemblée nationale et le Sénat grecs devraient donner leur aval en fin de journée, sauf surprise au vu des évolutions récentes dans chaque camp, et ouvrir une série de votes de plusieurs Parlements nationaux dans les prochains jours.

"Les marchés européens conservent un biais haussier avant" ce vote, ont souligné les analystes de Aurel BGC en notant que "le FMI a pourtant mis les pieds dans les plats en exigeant une solution concrète au problème de la dette en échange

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant