La hausse du prix du coton pénalise fortement le géant Gap

le
0
Le géant de l'habillement a averti que ses résultats annuels seraient sévèrement plombés par la hausse de ses charges, malgré sa politique de prix élevés. L'action plonge de 17% à Wall Street.

Pour Gap, la séance boursière qui s'ouvre à la Bourse de New York va être très difficile. Le géant de l'habillement dégringole de 17% au gong d'ouverture de Wall Street ce vendredi. Gap a prévenu jeudi après la clôture que ses résultats annuels seraient «fortement» moins bons que prévu : avec un premier trimestre qui fait état d'un bénéfice net 23% moins élevé qu'il y a un an (à 233 millions de dollars), impacté notamment par la catastrophe du 11 mars dernier au Japon, l'année semble déjà mal partie.

Pour la suite de l'exercice, les performances de Gap vont surtout être plombées par des coûts bien supérieurs aux estimations sur lesquelles s'était basée la direction. «Le groupe s'attend désormais à ce que les coûts de production par unité soient 20% plus chers qu'anticipé au deuxième semestre cette année», a précisé Glenn Murphy, le patron de Gap, dans un communiqué. Et même les hausses de prix répercutés sur ses produits n'y feront rien. C'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant