La hausse du PIB fait de l'Inde un marché clef en Asie, assure Barings

le
0

(AOF) - Les autorités indiennes ont annoncé une hausse du PIB réel de 7,3 % pour le 4e trimestre 2015, soit une des plus fortes croissances parmi toutes les grandes économies mondiales. Ceci souligne le succès de l'Inde, marché asiatique clef, indique Barings. " Compte tenu des pressions déflationnistes à l'échelle mondiale, cette hausse du PIB indien est d'autant plus remarquable", souligne Ajay Argal, Head of Indian Equities et gérant du Baring India Fund. "

“Des secteurs clefs sont ainsi en forte hausse, comme la production à 9,5 % et les services à 9,2 %. Les bons chiffres de la production sont tout particulièrement encourageants. " Le Baring India Fund continue de miser sur la consommation durable, notamment dans le secteur automobile avec OEM (original equipment manufacturer), sur l'amélioration de l'habitat et sur les médias.

Ajay Argual explique : " La baisse des prix de l'énergie a été bénéfique aux marges de la plupart des sociétés sur lesquelles nous sommes investis. Le développement actuel de l'urbanisation en Inde constitue un autre facteur porteur. De même la consommation bénéficie de la hausse des revenus des fonctionnaires indiens. Les entreprises qui gagnent des parts de marché voient leurs bénéfices monter plus rapidement, ce dont notre portefeuille bénéficie. Enfin, le secteur financier privé enregistre une progression à deux chiffres année après année. Dans l'ensemble, nous restons donc extrêmement optimistes sur les perspectives en Inde. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant