La hausse du nombre de musulmans inquiète Claude Guéant

le
0
Le ministre de l'Intérieur a reçu mardi le soutien de François Fillon après avoir créé la polémique, la veille en déclarant qu'«un certain nombre de comportements» de fidèles musulmans «posent problème».

Au lendemain du tollé provoqué par ses propos sur l'accroissement du nombre de musulmans en France, Claude Guéant a reçu mardi le soutien de François Fillon. «Je demande à tout le monde de ne pas tomber dans les pièges. Chaque semaine, il y a une phrase déformée, coupée. Claude Guéant a tout mon soutien», a lancé le premier ministre, selon des participants à la réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée nationale. D'après lui, le ministre de l'Intérieur est victime d'un «véritable procès».

A la veille de la convention de l'UMP sur la laïcité, Claude Guéant a provoqué de vives réactions dans la classe politique. En marge d'un déplacement à Nantes, le ministre de l'Intérieur a déclaré : «Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience. La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant