La hausse du baril tire les résultats de Total

le
0
Le groupe pétrolier a fait état d'un résultat net ajusté de 2,5 milliards d'euros au troisième trimestre, grâce à un bond du prix du prix du Brent sur la période. La production grimpe de 4%. A la clôture de la Bourse de Paris, la nouvelle n'enthousiasme pas les investisseurs.

Total signe un troisième trimestre positif. D'après un communiqué publié ce vendredi, le résultat net part du groupe a bondi de 47% à 2,8 milliards d'euros. Le résultat net ajusté atteint 2,5 milliards, en hausse de 32%. Ce dernier chiffre est proche des 2,421 milliards attendus par les analystes.

La production est aussi conforme aux attentes avec 2,340 millions de barils équivalent pétrole par jour (+4,3%) contre 2,326 millions prévu. Cette hausse s'explique par «la montée en puissance des nouveaux projets», note le communiqué.

Le groupe signale que la fermeture de la raffinerie de Dunkerque est la principale explication à la baisse de 3% des volumes raffinés au troisième trimestre. «Le groupe a maintenu de bonnes performances opérationnelles dans ses autres raffineries», précise Total.

Le prix du Brent gagne 35% sur neuf mois

Le chiffre d'affaires sur les trois derniers mois grimpe de 19% à 40,180 milliards d'euros. Ce résultat est porté par une hausse du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant