La hausse des taux des prêts immobiliers se généralise

le
0
Seules Montpellier et Toulouse (photo) sont épargnées par cette tendance haussière. Jurie Maree/shutterstock.com
Seules Montpellier et Toulouse (photo) sont épargnées par cette tendance haussière. Jurie Maree/shutterstock.com

(Relaxnews) - Sur les dix villes étudiées par le courtier Meilleurtaux.com dans son baromètre mensuel dévoilé jeudi 24 octobre, la majorité affiche désormais des taux de crédit immobilier en augmentation. Même pour les meilleurs profils.

En octobre, les taux fixes des crédits immobiliers gagnent 0,5% par rapport au mois précédent pour atteindre en moyenne 2,85% sur vingt ans pour les meilleures négociations. L'augmentation est là, mais Meilleurtaux.com qui la souligne à l'occasion de la parution jeudi 24 octobre de son palmarès dans les dix plus grandes villes françaises tient tout de même à souligner qu'à 3,15% maximum sur vingt ans, ces taux restent "historiquement bas".

Montpellier et Toulouse : le meilleur pouvoir d'achat

En outre, si le courtier a constaté un recul des prix immobiliers à Strasbourg, Nantes et Lille, ils sont compensés par cette hausse de taux de crédit. Seules Montpellier et Toulouse sont épargnées par cette tendance, et affichent un pouvoir d'achat immobilier qui croît grâce à des prix plus doux. "S'ils ont globalement tendance a baissé en France, l'offre de logements restant inférieure aux besoins dans les grandes villes et les taux d'intérêt conservant un niveau très attractif, nous n'observons pas encore de réelle correction sur ces marchés qui restent dynamiques", tient à préciser Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant