La hausse des prix s'est stabilisée en mai

le
0
L'inflation est restée modérée le mois dernier, à +0,1% selon l'Insee. La baisse des prix de l'énergie a permis de compenser la valse des étiquettes des produits alimentaires.

Accalmie sur le front de l'inflation. La hausse des prix s'est limitée à +0,1% en mai (+2% sur douze mois), selon les chiffres publiés ce mercredi par l'Insee. «Hausses et baisses se compensent quasiment, note l'Insee. L'accroissement saisonnier des prix des produits frais est particulièrement marqué cette année et celui des autres produits alimentaires est important; a contrario, les prix de l'énergie et des services de transports et de communications sont en baisse».

Les biens alimentaires ont vu les prix augmenter de 1% en un mois. Une progression tirée par les produits frais (+3,4%). Les fruits frais par exemple, s'ils sont en baisse de 1% sur douze mois, ont enregistré un bond de 8,1% en mai ! Les autres produits alimentaires subissent les conséquences de la flambée des matières premières agricoles: café, thé et cacao augmentent de 2,1 % (+6,2 % sur un an), huiles et graisses de +1,4 % (+4,7 % sur un an), pain et céréales de 0,6 % (+1,7 % sur un an) et la viand

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant