La hausse des impôts ressentie par plus de six Français sur dix

le
6
LA HAUSSE DES IMPÔTS RESSENTIE PAR PLUS DE SIX FRANÇAIS SUR DIX
LA HAUSSE DES IMPÔTS RESSENTIE PAR PLUS DE SIX FRANÇAIS SUR DIX

PARIS (Reuters) - Plus de six Français sur dix ont constaté une hausse de leur niveau de prélèvements depuis un an, que ce soit pour les impôts locaux (68%) ou pour l'impôt sur le revenu (61%), selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche publié samedi.

Dix-sept pour cent des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête réalisée pour mesure l'ampleur du "ras-le-bol fiscal" prêté aux Français qualifient de "très importante" la hausse de leurs impôts locaux et 24% celle de leur impôt sur le revenu.

Dans le même temps, environ un quart des interviewés font part d'une stabilité de ces deux types de prélèvements : 25% concernant leurs impôts locaux et 24% pour leur impôt sur le revenu.

La hausse de l'impôt sur le revenu est plus particulièrement ressentie par les seniors (75% chez les plus de 65 ans) et par les sympathisants UMP (71%) que par ceux de gauche (56%).

Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans par questionnaire auto-administré en ligne.

Yann Le Guernigou, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 72805271 le samedi 2 nov 2013 à 14:18

    Fortunos, vous avez tout à fait raison, 50% des ménages ne paye pas d'impôts sur le revenu, ce qui fait que 50% sont pour une augmentation de ces impôts. Le problème c'est que cette fois-ci un certain nombre d'entre eux sont devenus imposables du fait de la non indexation sur le barème et ils ont enfin compris ce que cela signifiait.

  • fbordach le samedi 2 nov 2013 à 12:21

    Bienvenue au Kolkhoze! Mais non, Zerault a dix que seul 1 français sur 10 serait touché... Quel plaisir de voir autant de patriotes, j'espère que beaucoup parmi eux ont voté Hollandouille... Voila ce qui arrive quand on votre pour le président du département le plus endetté de France!

  • lilian92 le samedi 2 nov 2013 à 11:24

    Tous les Français devraient déclarer leurs revenus y compris toutes les aides qu'ils reçoivent de l'Etat. Si non impôts, ils ne savent ce que cela veut dire !

  • T20 le samedi 2 nov 2013 à 10:39

    ET CE N'EST QUE LES IMPÔTS QUI ONT ÉTÉ PAYES CETTE ANNEE ! QU'EST-CE QUE CA VA ÊTRE L'AN PROCHAIN ??? HUIT SUR DIX DE MÉCONTENTS !!!

  • fortunos le samedi 2 nov 2013 à 10:19

    la moitie des gens ne paient pas d impots,donc 10% souffrent de douleurs inexpliquées,un peu comme le manchot qui a mal a son bras amputé!!!

  • xela78 le samedi 2 nov 2013 à 10:02

    Les 4 autres sur 10 qui ne les ressentent pas ( Les augmentations d'impots) sont ceux qui n'en payent pas et qui au contraire bénéficient des aides importantes de l'état.

Partenaires Taux