La hausse des Bourses européennes s'accélère à la mi-journée

le
0
La hausse des Bourses européennes s'accélère à la mi-journée
La hausse des Bourses européennes s'accélère à la mi-journée

PARIS (Reuters) - La hausse des Bourses européennes s'accélère jeudi en milieu de journée avec les valeurs bancaires et pétrolières, dans une séance volatile marquée par des rachats à bon compte après la baisse de la veille, alors que des indices macroéconomiques européens décevants ravivent les craintes sur la croissance.

A 12h19, l'indice CAC 40, qui a reculé de 2,6% la veille, avance de 1,22% à 3.041,30 points après avoir perdu jusqu'à 0,5% en matinée.

La Bourse de Londres progresse de 1,3%, celle de Francfort de 0,85% et la place madrilène de 1,55%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 1,26%.

L'indice paneuropéen Stoxx des banques s'adjuge 1,83% et celui des pétrolières 1,87%, plus fortes hausses sectorielles en Europe, contre respectivement -2,9% et -2,3% la veille.

Les dernières statistiques européennes, notamment en Allemagne où l'indice IFO du climat des affaires a reculé davantage que prévu et le secteur manufacturier a accusé son repli le plus important en trois ans, accentuent cependant les inquiétudes sur la croissance.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant