La hausse de la taxe sur l'or sévèrement critiquée

le
4
DR
DR

(lerevenu.com) - La commission des finances de l'Assemblée nationale a porté, jeudi 10 octobre, la taxe sur la vente ou l'exportation de métaux précieux de 8% à 12%. Le site d'achat en ligne d'or physique AuCoffre.com dénonce une mesure déraisonnable.

Un passage de 8% à 12% de la taxation sur les métaux précieux risque de se traduire par une forte baisse de la collecte, dénonce Jean-François Faure, président d'AuCoffre.com. Ajoutant : «la conséquence la plus évidente de cette mesure est que, malheureusement, les personnes voulant vendre leur or iront le faire hors de France, notamment en Belgique, pour éviter de subir une taxe confiscatoire».

En 2012, l'Etat a collecté moins de 100 millions d'euros de taxe sur les métaux précieux. «Combien a-t-il perdu en raison de ceux qui ont vendu en Belgique ? De ceux qui n'ont pas vendu au bon prix ? De ceux qui ont revendu à des bijoutiers ?», s'interroge Jean-François Faure, espérant un sursaut des députés. De fait, l'augmentation de la taxation sur les métaux précieux n'a pas encore été définitivement adoptée. Le projet de loi de finances pour 2014 sera examiné en séance publique à partir du 15 octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 18:20

    Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.

  • lerou05 le samedi 3 mai 2014 à 18:20

    Monsieur/MadameProche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

  • etileflo le jeudi 17 oct 2013 à 21:14

    Pourquoi seulement 12%, ils auraient pu décider 25, 30, 50, ça n'aurait pas été plus compliqué pour eux, et ça n'aurait rien changé sur le fond, puisque ceux qui veulent vendre leur or s'offrent un voyage d'agrément en Belgique à cette occasion, de toute façon, quel que soit le taux.

  • 00050375 le lundi 14 oct 2013 à 16:08

    comme on dit l'argent n'a pas d'odeur