La Guyane s'active dans la Bio !

le
0
La Guyane s'active dans la Bio !
La Guyane s'active dans la Bio !

Selon la coopérative agricole Bio Savane, de plus en plus de producteurs guyanais souhaitent se lancer dans la culture biologique. Et comme ailleurs, une partie grandissante de la population s'intéresse à la qualité de ce qu'elle met dans son assiette et se tourne vers la Bio.

Depuis six mois, il est possible, en Guyane, d'acheter des légumes et des fruits du pays certifiés Agriculture Biologique. Mais, pour mieux structurer la filière Bio dans le département, mieux faire coïncider l'offre et la demande, la coopérative agricole Bio Savane, qui regroupe les producteurs et certifie la provenance et le mode d'agriculture utilisé, a lancé une enquête en ligne que l'on peut trouver à l'adresse : https://fr.surveymonkey.com/s/VCX7GVF. com. Celle-ci est destinée aux consommateurs locaux.

" Nous souhaitons par cette enquête nous rapprocher de la demande en fruits et légumes biologiques en Guyane. La demande est grande, mais on veut la cerner mieux ", explique Anne-Fleur Beaulieu, responsable de la filière végétale biologique. " Nous voulons savoir ce que les consommateurs veulent manger et aussi ce que les agriculteurs veulent planter. "

Cette enquête, s'organise autour de la question centrale : " Avez-vous envie de légumes et fruits bio en Guyane ? ". Elle comporte dix items assez détaillés concernant l'intérêt du consommateur pour la Bio, la fréquence et ses motivations d'achat, les fruits et les légumes bio produits en Guyane qu'il souhaiterait

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant