La guerre des régimes au tribunal correctionnel

le
0
Derrière un procès en diffamation entre deux nutritionnistes connus, Pierre Dukan et Jean-Michel Cohen, c'est une bataille entre méthodes qui fait rage.

La guerre des régimes se jouait déjà dans les librairies, les émissions de télévision, les rapports d'experts... Elle se livre désormais aussi dans les tribunaux. Aujourd'hui, deux des nutritionnistes les plus médiatisés en France, Pierre Dukan et Jean-Michel Cohen, doivent s'affronter par avocats interposés devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Le premier attaque le deuxième en diffamation pour des propos tenus en juin 2010 dans Meilleure Santé, un magazine bimestriel. Ce procès intervient dans un climat assez tendu puisque les autorités sanitaires viennent de publier un avis assez critique sur les régimes amaigrissants.

Prônant deux méthodes bien différentes pour perdre du poids (celle de Pierre Dukan est fondée sur un régime hyperprotéiné tandis que Jean-Michel Cohen conseille un régime hypocalo­rique qui n'écarte pas d'aliments), les deux médecins ont publié de multiples ouvrages devenus des best-sellers. Ils ont d'ailleurs le müi>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant