La guerre des monnaies expliquée sur un air de rap

le
0
Dans un clip parodique réalisé par une société asiatique, Barack Obama et Hu Jintao se rejettent mutuellement la responsabilité de la guerre des devises.

La guerre des monnaies n'est pas un casse-tête chinois uniquement pour les pays du G20. Elle l'est sans doute plus encore pour l'opinion publique, qui ne comprend pas toujours pourquoi les Chinois et les Américains sont en conflit. La société Next Media Animation a peut-être trouvé une solution. Spécialisée dans les vidéos décalées sur l'actualité, cette entreprise de plus de 3600 employés créée par le «serial entrepreneur» Lai Chee Ying (ou en anglais Jimmy Lai) et basée à Hong-Kong, vient de réaliser un clip où l'on voit le président américain Barack Obama et son homologue chinois, Hu Jintao, s'affronter sur un air de rap. 

«Sans Bretton Woods, vous seriez dans la même situation que l'Argentine» 

Dans la vidéo, Obama explique à Jintao qu'il doit arrêter de manipuler sa monnaie. Un yuan sous-évalué augmente le prix des produits américains. De son côté, Jintao rappelle au successeur de George W. Bush qu'il est «responsable de la récession».

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant