La guerre des humains contre les machines revient sur mobile avec 'Terminator Renaissance' de Gameloft

le
0
Communiqué

PARIS, March 10 /PRNewswire/ -- Gameloft, développeur et éditeur mondial de jeux vidéo sur consoles et mobiles, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence avec la société Halcyon pour le développement, la distribution et l'édition du jeu mobile officiel du premier épisode de la nouvelle trilogie Terminator, Terminator Renaissance. Le jeu sera disponible pour la sortie française du film, le 3 juin 2009.

Dans ce nouvel épisode très attendu de la saga Terminator se déroulant en 2018 dans un monde post-apocalyptique, Christian Bale incarne John Connor, l'homme dont le destin est de diriger la Résistance dans une lutte sans merci contre Skynet et son armée de Terminators. Mais le futur auquel Connor avait été préparé prend une toute autre tournure avec l'apparition de Marcus Wright (Sam Worthington), un étranger amnésique dont le seul et unique souvenir est le couloir de la mort. Connor doit découvrir si Marcus est un envoyé du futur ou un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus entreprennent un périple qui les conduira au coeur du complexe Skynet, où ils découvriront le terrible secret qui se cache derrière l'anéantissement de la race humaine.

"Terminator fait partie des franchises les plus connues au monde. La société Gameloft est heureuse de créer le jeu qui retranscrira toute l'action du film sur votre mobile," explique Gonzague de Vallois, senior Vice-Président Edition de Gameloft. "Le film offre un environnement optimal pour notre nouveau jeu. Celui-ci permettra aux fans du monde entier de revivre les moments intenses de Terminator Renaissance."

"Avec Terminator Renaissance, nous sommes enthousiastes à l'idée d'apporter une expérience cinématographique immersive dans le monde du jeu mobile," déclare Cos Lazouras, président de Halcyon Games. "Les joueurs pourront étendre leurs possibilités d'interactions avec l'univers Terminator grâce à un contenu spécifique à cette plateforme."

A propos de Halcyon

La société privée Halcyon, est une entreprise de financement, de production et de développement de média dirigée par Derek Anderson et Victor Kubicek. Son objectif est de créer, acquérir, gérer, éditer et assurer l'intégrité créative de chacun de ses projets sur les canaux de distribution traditionnels ou non. En mai 2007, Halcyon a acquis tous les droits relatifs à la franchise Terminator. Ces droits incluent : les droits de production de nouveaux épisodes de la saga Terminator, les droits sur les licences et les produits dérivés, certains droits sur les recettes provenant de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, certains droits sur la série télévisée Les Chroniques de Sarah Connor ainsi que le droit exclusif pour la production de tous les projets futurs relatifs à la franchise Terminator sur tous les médias nouveaux ou existants. En 2009, Warner Bros. et Sony distribueront le nouvel épisode très attendu de la franchise, Terminator Renaissance. Halcyon a récemment acquis les droits de premier regard sur les oeuvres de l'écrivain de science-fiction et de cyberpunk Philip K. Dick. Grâce à cet accord sans précédent, Halcyon pourra développer les adaptations cinématographiques, télévisuelles ou autres des oeuvres de Dick en collaboration avec Electric Shepherd.

A propos de Terminator Renaissance

Terminator Renaissance. Réalisateur : McG. Scénario : Michael Ferris, John Brancato, Jonathan Nolan et Anthony Zuiker. Histoire : Michael Ferris et John Brancato. Producteurs : Derek Anderson, Victor Kubicek, Moritz Borman et Jeffrey Silver. Producteurs exécutifs : Jeanne Allgood, Dan Lin, Mario F. Kassar, Andrew G. Vajna et Joel B. Michaels. Sortie nationale le 3 juin 2009. Terminator Renaissance est distribué en Amérique du Nord par Warner Bros. Pictures. Sony Pictures Entertainment distribue le film dans la plupart des autres pays.

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et développeur mondial de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles. Fondé en 1999, Gameloft est aujourd'hui positionnée comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew, Symbian et Windows Mobile, dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Les jeux Gameloft sont aussi disponibles sur WiiWare, DS, Microsoft Xbox LIVE Arcade, Apple's iPod, iTouch et iPhones et PCs.

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, ABC, Touchtone Television, Dreamworks Amimations SKG, Endemol, 20th Century Fox, Viacom, Sony Pictures, Warner Bros., FIFPro, Ferrari, Roland-Garros, Gus Hansen, Kobe Bryant, Derek Jeter, Robinho, Reggie Bush, Chuck Norris, Patrick Vieira, Christophe Dominici ou Jonny Wilkinson permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT ou New York Nights.

Grâce à des accords avec l'ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique www.gameloft.com, Gameloft distribue ses jeux dans 80 pays. Gameloft est présent à New York, San Francisco, Seattle, Montréal, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Sao Paulo, Santiago, Paris, Londres, Cologne, Copenhague, Milan, Madrid, Lisbonne, Vienne, Varsovie, Bucarest, New Dehli, Kuala Lumpur, Jakarta, Pékin, Tokyo, Hong Kong, Séoul, Singapour et Sydney. Gameloft est cotée au Compartiment B de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

    
    Pour toute information, merci de contacter:
    Gameloft :
    Presse Aude Fouquier - +33(0)1-58-16-21-55 - aude.fouquier@gameloft.com

    Investisseurs: Anne-Laure Descleves - Head of Communications
    +33(0)1-58-16-20-82 - anne-laure.descleves@gameloft.com

    Pour plus d'informations, visitez http://www.gameloft.com
,end_table>

Gameloft


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant