La grosse colère du patron de W9

le
0
La grosse colère du patron de W9
La grosse colère du patron de W9

Diffuseur de la Coupe du Monde féminine, le patron de W9 n'a pas caché sa colère en apprenant que le match Albanie-France des garçons allait chevaucher samedi le France-Colombie des filles.

C’est la grande idée télévisuelle de samedi : se faire chevaucher le match amical Albanie-France des garçons et le France-Colombie des filles à la Coupe du Monde. Dans les faits, il faudra choisir à 19h00 entre la seconde période des joueurs de Didier Deschamps ou le coup d’envoi des protégées de Philippe Bergeroo. Diffuseur de la Coupe du Monde féminine, le patron de W9 n’a donc pas caché sa colère face à la perspective d’une baisse audience significative pendant une mi-temps.

« Il aurait sans doute été possible de changer le jour (ndlr : du match des garçons) afin d'éviter une concurrence frontale avec la Coupe du Monde féminine, qui sera probablement au détriment d'une équipe de football féminine qui défend pourtant fièrement les couleurs de la France dans une grande compétition officielle internationale, a écrit Jérôme Fouqueray à Noël Le Graët, le président de la FFF. A quatre ans de l'organisation de la prochaine Coupe du Monde féminine en France, que vous avez vous-même initiée et soutenue, je ne peux que déplorer le peu d'attention et le message négatif qui est ainsi envoyé au sport féminin et regrette une nouvelle fois cette programmation incompréhensible par tous les supporters de cette équipe. »

S’il a également reconnu les efforts du président de la 3F - « Je sais que vous avez tenté de modifier cet horaire pour éviter ce chevauchement en intervenant auprès de l'UEFA mais malheureusement sans succès, et pour le grand public, ce message est extrêmement négatif » - le patron de W9 espère désormais un geste de la part des joueurs de Didier Deschamps. « J’espère que la Fédération, mais aussi l'entraîneur et les joueurs de l'équipe de France masculine, mettront tout en œuvre à l'occasion de la diffusion de leur match sur TF1 pour annoncer le match de l'équipe de France féminine qui débute une heure plus tard et apporter leur soutien à cette équipe. » Le message est passé.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant