La griffe Vignale, le futur haut de gamme de Ford, attendue en 2015

le
0
Ford travaille sur diverses solutions pour automatiser ses futurs modèles (ici le concept Ford Mondeo Vignale). Ford
Ford travaille sur diverses solutions pour automatiser ses futurs modèles (ici le concept Ford Mondeo Vignale). Ford

(Relaxnews) - Le constructeur Ford travaille sur une nouvelle ligne de modèles haut de gamme, Vignale, dont le lancement est prévu en Europe début 2015. Celle-ci offrira un très haut niveau de finition, bénéficiera de l'ensemble du savoir-faire de Ford en matière de technologies avancées et proposera une multitude de services exclusifs.

Ford a choisi de présenter le concept Mondeo Vignale sous la forme d'une berline à quatre portes et d'un break, reconnaissables pour l'instant à leur logo Vignale, leurs jantes alliage de 20 pouces, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs chromées, une grille de calandre et une peinture "Nocciola" exclusives.

A l'intérieur, le concept-car se distingue par ses moulures chromées, un habillage en cuir surpiqué du mobilier, des sièges en cuir matelassé et des tapis de sol de haute qualité, le tout mariant tradition et modernité selon le constructeur.

Le meilleur de la technologie Ford embarqué

Au niveau des technologies embarquées, le système de connectivité embarqué Ford SYNC (commandes vocales) avec MyFord Touch (système d'info-divertissement) facilite l'intégration des smartphones et fournit un point d'accès WiFi.

Dans le même temps, Ford a développé une assistance au stationnement entièrement automatique qui permet au conducteur de se garer d'une simple pression sur un bouton, ainsi qu'une technologie d'évitement d'obstacle s'appuyant sur la direction et le freinage automatiques afin d'éviter les collisions avec des véhicules ou des piétons. Ces technologies sont précisément destinées à être intégrées aux futurs modèles estampillés Vignale.

Des services exclusifs

Du côté des services propres à la gamme Vignale, un accueil personnalisé sera réservé aux clients lors de la livraison de leur nouvelle voiture, avec notamment la remise d'une housse en cuir Vignale. Ils pourront par la suite profiter de services tels que la prise en charge et le retour du véhicule lors des opérations d'entretien, la gratuité à vie des lavages ainsi que des invitations à des événements spéciaux. Vignale s'inspire ainsi nettement de ce que peuvent proposer aujourd'hui les compagnies aériennes à leurs meilleurs clients.

Les premières Ford Mondeo Vignale (berline et break) sont attendues en 2015, en attendant d'autres déclinaisons. Quant au nom Vignale, il provient du célèbre carrossier italien désormais la propriété de Ford.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant