La grève sans fin des employés de BHP en Australie

le
0

(Commodesk) Le syndicat des mineurs australiens vient d'annoncer une nouvelle grève des employés de BHP Billiton-Mitsubishi Alliance (BMA) d'une semaine à compter du 24 mai. En juin, cela fera un an que le conflit perdure entre les employés des sept mines de charbon du bassin de Bowen dans le Queensland et la direction de la joint-venture BMA.

Les membres du Syndicat de la construction, de la foresterie, des mines et de l'énergie (CFMEU)  ont rejeté, à plus de 80 %, la deuxième proposition de BMA. 3.000 employés seront de nouveau en grève pour revendiquer une amélioration de la sécurité dans les mines et une hausse de salaire.

La situation est bloquée, les dirigeants de BMA dénonce un syndicat trop puissant et un contexte économique difficile, tandis que le CFMEU estime que les importants bénéfices de la société doivent être répercutés sur les salaires des employés. Les mines concernées ont une capacité de production annuelle de 58 millions de tonnes de charbon. Elles représentent 28 % des exportations mondiales de coke, un type de charbon destiné à la sidérurgie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant