La grève reconduite lundi dans le secteur aérien

le
0
Les négociations entre les syndicats des agents de sécurité dans les aéroports et le patronat ont échoué. Environ 30% des vols seront encore annulés lundi à Lyon. Roissy et Toulouse ne prévoient toujours aucune annulation. Le point sur les dernières prévisions de trafic et de météo.
o Trafic aérien : la grève reconduite

Le mouvement de grève des agents de sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle avant l'embarquement, qui provoque depuis vendredi des annulations de vols à Lyon et des retards à Roissy et Toulouse, a été reconduit. Les négociations, notamment salariales, entre les syndicats des entreprises de sûreté, qui emploient 10.000 salariés (ICTS France, Securitas, Brink's, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus), et le patronat ont échoué. La ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a ainsi annoncé que 30% des vols seraient annulés lundi à Lyon. Une centaine d'avions devraient donc décoller lundi de l'aéroport de Lyon, qui demande aux passagers d'éviter les bagages «hors format», comme les skis ou les surfs, pour atteindre cet objectif.

Dimanche matin, aucun vol n'a décollé dimache de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry . Quelque 46 vols ont été assurés dimanche après-midi entr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant