La grève reconduite à la RATP pour mercredi

le
0
Les assemblées générales des réseaux bus, métro et RER ont déjà largement reconduit la grève pour mercredi. Trains, RER B, bus et métros de province circulent difficilement mardi. Le point sur les perturbations.

Dans plusieurs secteurs et notamment celui des transports, de l'énergie, de la fonction publique ou encore des raffineries, les fédérations ont appelé à des grèves reconductibles.

Transports

o SNCF

Les sept fédérations de cheminots (CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT-Fgaac, FO, CFTC, CFE-CGC) ont entériné le principe d'une grève reconductible dès lundi soir, à 22h30.

Tous les trains de nuit, en France comme à l'étranger, à l'exception du Paris-Rome, ont été annulés.

En moyenne 1 TGV Paris-province circule sur 3, 1 TGV province-province sur 5, près de 4 Transiliens sur 10 aux heures de pointe, 4 services TER sur 10, et 1 Corail de jour sur 3. Le trafic Téoz est assuré à raison d'1 train sur 3 en moyenne.

Vers l'étranger, le trafic est normal pour les Eurostar vers Londres, et 8 Thalys sur 10 rouleront vers la Belgique et les Pays-Bas. Deux trains sur trois sont prévus vers l'Allemagne, et 8 trains sur 10 vers la Suisse.

Renseignements :

http://www.sncf.c
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant