La grève des pilotes pèse sur le trafic Air France-KLM en juin

le
0
LE TRAFIC AIR FRANCE-KLM EN BAISSE EN JUIN
LE TRAFIC AIR FRANCE-KLM EN BAISSE EN JUIN

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a fait état vendredi d'un trafic passagers en baisse de 2,1% mois de juin, en raison de la grève des pilotes dont l'impact sur le résultat d'exploitation du groupe est estimé à 40 millions d'euros par la compagnie aérienne.

Le groupe précise dans un communiqué avoir transporté 8,3 millions de passagers le mois dernier, avec des capacités en baisse de 0,5% et un coefficient d'occupation de 85,5% (-1,4 point).

Le trafic de la compagnie à bas coût Transavia progresse de son côté de 8,3%. Celui du seul pôle "passagers" réseaux, qui inclut Air France, KLM et Hop!, recule en revanche de 3,1% avec un coefficient d'occupation de 85,2% (-1,4 point).

L'activité cargo enregistre une nouvelle baisse du trafic (-9,4%), avec des capacités en baisse de 4,9% et un coefficient de remplissage de 57,2% (-2,8 points).

Les syndicats de pilotes ont observé une grève de quatre jours le moi dernier afin de protester contre la mise en oeuvre de mesures de productivité, notamment une baisse de la majoration des heures de nuit.

(Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant