La grève des pilotes d'Air France estimée à 40 millions d'euros

le
2
LE COÛT DE LA GRÈVE DES PILOTES D'AIR FRANCE ÉVALUÉ À 40 MILLIONS D'EUROS
LE COÛT DE LA GRÈVE DES PILOTES D'AIR FRANCE ÉVALUÉ À 40 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé mardi que l'impact financier des quatre jours de grève observés depuis samedi par les syndicats de pilotes de la compagnie "dépasse probablement les 40 millions d'euros", confirmant ainsi une déclaration de son PDG Frédéric Gagey faite à l'AFP.

Une porte-parole de la compagnie a également confirmé qu'une rencontre sera proposée aux syndicats de pilotes "d'ici la fin de la semaine pour une reprise du dialogue dans un contexte qui n'est plus un contexte de grève".

Malgré celle-ci, Air France a "réussi à tenir 80% des vols", a-t-elle ajouté.

Les syndicats de pilotes protestent contre la mise en oeuvre de mesures de productivité, notamment une baisse de la majoration des heures de nuit.

(Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 6 mois

    c'est rien comparé à la casse des cégétistes

  • sethsix il y a 6 mois

    40 millions de perte pour 4 jours du coup la question à se poser combien couteraient de satisfaire aux revendications des salariés... j'imagine largement moins que ces 4 jours de pertes ? Ils ne nous prendraient pas un peu pour des neuneus avec leurs chiffres. On s'autorise des pertes énormes en allant chercher des économies de bout de chandelles sur le dos des salariés, cherchez l'erreur