La grève coûtera environ 90 millions d'euros à Air France

le
8
LA GRÈVE VA COÛTER ENVIRON 90 MILLIONS D'EUROS À AIR FRANCE
LA GRÈVE VA COÛTER ENVIRON 90 MILLIONS D'EUROS À AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - La grève d'une semaine des hôtesses et stewards coûtera environ 90 millions d'euros à Air France, a déclaré mardi le PDG de la compagnie aérienne, Frédéric Gagey.

Air France a annoncé lundi qu'elle assurerait 90% de ses vols mardi, au dernier jour de ce mouvement social, aucun vol long-courrier ne devant être annulé.

Cette grève coûtera "autour de 90 millions d'euros, une somme extrêmement importante, c'est en gros la valeur d'un avion long-courrier", a dit Frédéric Gagey sur France Info, jugeant que le mouvement aura touché 180.000 passagers.

La grève déclenchée en plein chassé-croisé estival par deux syndicats représentatifs d'hôtesses et de stewards, l'Unsa-PNC et le SNPNC, vise à protester contre un nouvel accord collectif devant entrer en vigueur le 1er novembre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Benjamin Mallet et Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 4 mois

    @npi Ce n'est pas l'accord qui est couteux, en fait, l'accord veut dire que le Groupe ne fera pas d'economie dans le futur. Ce qui est couteux c'est la greve elle-meme, annuler des vols, rembourser les clients, payer d'autres compagnies, payer les hotels, payer les salaries non grevistes pour rien. AF ne va pas couler, mais la ou elle aurait pu etre beneficiaire en 2016, elle le sera bcp moins.

  • mperonne il y a 4 mois

    Voilà où mène les acquis sociaux..... air france, sncf, sncm, edr, gdf..... avec plus de 5 millions de chômeurs vivement qu'on les mette dehors. Avec la caste des elus ils ont encore des bons jours devant eux.....

  • jy831 il y a 4 mois

    Arretez de dire des betises les experts en bois. Air France est une compagnie privé,non seulement l'état ,c'est a dire les contribuables,n'aidera pas mais n'aura pas le droit de l'aider sous peine de fausser la concurrence.Il aurait été preferable lorsqu'on a demandé aux personnels de reduire leur salaire que le PDG ne s'augmente pas de 65% pour une bonne gestion...

  • SuRaCtA il y a 4 mois

    Que chaque personne qui voyage avec Air France est bien conscience qu'elle sera assiste dessus... Pour ma part, habitant dans le nord est et étant frontalier je m'efforce de prendre l'avion à l'étranger pour éviter les grèves des controleur aériens, des pilotes, de personnel navigant ou au sol quite à faire un peu plus de voiture pour prendre l'avion !

  • npi6711 il y a 4 mois

    les gouvernements et les entreprises vont jusqu à la rupture, envers et contre tout... et quand personne ne cède... çà à couté X millions à l'entreprise, à l'économie, on prend des décisions que la base refuse car ils la trouve mauvaise et on la maintien... autant les gouvernant savent ce qu'ils font...faut pas en rejeter l'addition sur l'autre... les tords c'est de ne pas avoir su négocier... en résumé....0

  • npi6711 il y a 4 mois

    du fait qu'une grève coute de l'argent à l'entreprise et en terme d'image c'est évidemment énorme... on pouvait pas optenir un accord moins couteux?

  • BUCDANY il y a 4 mois

    une entreprise comme air france , ql belle image donne t on à l extérieur , !!!!!!!! suppression des primes et avantages au personnel qui mette tj en péril ces entreprises d état , et apres c est le contribuable qui devra mettre la main a la poche , crdt dany

  • cesarski il y a 4 mois

    devinette : qui va payer ce manque a gagner?