La greenpride défile pour l'environnement

le
0
Comme son nom l'indique, la Greenpride est une manifestation « verte » qui vise notamment à alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de renforcer la protection de l'environnement.
Comme son nom l'indique, la Greenpride est une manifestation « verte » qui vise notamment à alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de renforcer la protection de l'environnement.
La communauté éco-citoyenne, qui compte de plus en plus d'adeptes, a elle aussi droit à son défilé depuis l'année dernière.

La deuxième édition de la Greenpride débutera le 6 octobre prochain à Paris. Organisée par le Collectif Appel de la Jeunesse en partenariat avec nos confrères d'Arte, de Terra Eco et de 20 Minutes, mais aussi avec Greenpeace et Autolib' - pour ne citer que les soutiens les plus éminents -, cette manifestation qui avait rencontré un franc succès l'an passé se veut une révolte pacifique contre la société actuelle, dont il faut bien reconnaître qu'elle est encore loin d'attribuer à la protection de l'environnement la place qu'elle mériterait.
Cette société de (sur)consommation, de gabegies et d'excès en tous genres ? à tout le moins dans le monde occidental -, le Collectif Appel de la Jeunesse ne l'accepte pas. Le collectif déplore notamment « que la pollution chimique généralisée imprègne nos organismes et ceux des enfants », « que la publicité omniprésente nous pousse à être des consommateurs boulimiques de biens matériels jetables et de malbouffe » et « que les technologies nouvelles comme la téléphonie mobile, les OGM ou les nanotechnologies sont développées sans qu'elles aient été sérieusement évaluées au préalable ».
Et parce qu'il ne pense pas « que notre génération et celles à venir puissent être en bonne santé sur une planète malade », parce qu'il est en revanche convain
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant