La Grèce vote le plan d'austérité 2012-2015 

le
0
Les députés ont adopté le plan cadre concernant de nouvelles mesures d'austérité. Ils examinent maintenant les mesures d'application à mettre en ?uvre. Le résultat du vote est attendu jeudi après-midi.

Le gouvernement grec a gagné une belle manche, mais pas encore la partie. Les députés ont adopté ce mercredi, à main levée, par 155 voix sur 300, le plan cadre concernant le deuxième plan de rigueur du gouvernement Papandréou, alors que des affrontements particulièrement violents se déroulaient dans la rue entre des milliers de personnes de tous âges et les forces de police.

Malgré de fortes tensions au sein même de la majorité socialiste et la défection de l'un d'entre eux, expulsé du parti mais remplacé in extremis par une collègue conservatrice, l'adoption de ce plan, qui doit permettre à la Grèce d'économiser 28,4 milliards d'euros d'ici à 2015, a été saluée par l'ensemble de ses partenaires européens.

«Vraiment une bonne nouvelle»

Pour José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et pour le président du Conseil, Herman Van Rompuy, «le pays a pris une mesure importante, en parallèle à la nécessaire consolidation budgétaire et ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant