La Grèce serait ouverte à un compromis pour trouver un accord

le , mis à jour à 11:59
5
LA GRÈCE PRÊTE À UN COMPROMIS POUR TROUVER VITE UN ACCORD
LA GRÈCE PRÊTE À UN COMPROMIS POUR TROUVER VITE UN ACCORD

ATHENES (Reuters) - Le gouvernement grec a bon espoir de trouver un accord avec ses créanciers internationaux sous peu et se dit prêt à différer pour cela la mise en oeuvre de certains pans de son programme anti-austérité, a déclaré samedi le ministre grec de l'Intérieur, Nikos Voutsis.

La Grèce et ses créanciers de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) sont engagés depuis des mois dans des négociations pour trouver un compromis permettant à Athènes d'obtenir le versement de plusieurs milliards d'euros d'aide en échange de réformes structurelles. La Grèce risque de se retrouver en situation de défaut de paiement dans les semaines qui viennent sans l'apport financier d'un plan d'aide qui prend fin le 30 juin.

"Nous pensons que nous pouvons et que nous aurons un accord dans la semaine", a dit samedi à la chaîne de télévision Skai Nikos Voutsis, qui ne participe pas personnellement aux négociations.

"Certains pans de notre programme (anti-austérité) pourraient être retardés de six mois, voire d'un an, afin que l'on trouve un équilibre", a-t-il ajouté, sans préciser de quels aspects il parlait. Ses propos traduisent cependant une volonté plus grande du gouvernement de trouver un compromis avec les créanciers.

(Angeliki Koutantou, Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M101064 le samedi 30 mai 2015 à 22:54

    une annonce du ministre de l'interirieur alors qu'il ne participe pas a la réunion quadripartite....c'est quoi ce délire....mais que font font tsipras et varouf pendant ce temps, c'est digne du théatre de guy gnole cette pantalonnade!

  • M101064 le samedi 30 mai 2015 à 22:45

    les drapeaux sur fond de brouiilard collent parfaitement à l'évenementiel, clap clap le photographe!

  • M101064 le samedi 30 mai 2015 à 22:42

    le jeu grec est clair now, pour rembourser leur dettes il faut leur prêter plus qu'ils ne doivent....sont trop forts ces guys!!....admiration!!!

  • M101064 le samedi 30 mai 2015 à 22:38

    comme fond musical à cette annonce historique, je serai tenté de vous proposer un air de pipeau...lol!

  • gvigner3 le samedi 30 mai 2015 à 21:32

    Qui peut croire cela?

Partenaires Taux