La Grèce se mobilise contre la visite d'Angela Merkel

le
0
Les syndicats appellent à manifester contre la présence de la chancelière à Athènes, mardi. Plusieurs municipalités proposent un arrêt de travail de quatre heures.

Athènes

Les Grecs ne parlent plus que de ça: Angela Merkel sera en visite officielle à Athènes mardi prochain. Une première depuis le début de la crise, en 2007. Cette visite a été saluée par le gouvernement d'Antonis Samaras, le premier ministre grec, comme «un pas supplémentaire vers sortie de crise». Mais, du côté de la population, le discours est tout autre.

Il est à peine 13 heures ce vendredi , quand rue Akademias, en plein c½ur d'Athènes, des chauffeurs de taxis, klaxonnent pour se passer le mot: «la jeune fille arrive mardi!», lance l'un d'eux. Au même moment, la toile grecque s'enflamme et les commentaires sur les réseaux sociaux sont de plus en plus pimentés: «Merkel va devoir apporter son propre service d'ordre pour assurer son déplacement en ville, parce que les policiers grecs vont lui faire la fête»,«dites à Merkel qu'ici, il fait chaud, qu'elle retire sa veste rembourrée et son pantalon trop long», «attention la patronne arrive! Tous da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant