La Grèce salue la "souplesse" du FMI sur ses propositions

le
2
ATHÈNES SALUE LA SOUPLESSE DU FMI SUR SES PROPOSITIONS DE RÉFORMES
ATHÈNES SALUE LA SOUPLESSE DU FMI SUR SES PROPOSITIONS DE RÉFORMES

ATHENES (Reuters) - Le Fonds monétaire international est disposé à faire preuve de "souplesse" avec la liste de réformes que la Grèce propose à ses créanciers avant le déblocage de nouveaux fonds d'aide, a déclaré mardi le ministère grec des Finances.

Le communiqué du ministère fait suite à la rencontre, dimanche à Washington, entre le ministre des Finances Yanis Varoufakis et la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

"Mme Lagarde (...) a souligné que, dans le cas de la Grèce, le Fonds est disposé à faire montre de la plus grande souplesse dans la manière dont les réformes et propositions budgétaires du gouvernement seront évaluées", précise le ministère.

Les responsables du Trésor américain qui ont également reçu le ministre ont quant à eux fait savoir que le gouvernement de Washington était disposé à jouer les intermédiaires pour aider la Grèce à conclure un accord avec ses créanciers le plus rapidement possible, ajoute le communiqué.

A l'issue de ses entretiens à Washington dimanche, Yanis Varoufakis avait assuré qu'Athènes "avait l'intention d'honorer toutes ses obligations vis-à-vis de ses créanciers".

(George Georgiopoulos et Lefteris Papadimas, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • je.valle le mardi 7 avr 2015 à 15:44

    Tsipras chasse le rouble en Russie, Verou-factice le dollar aux Etats Unis et le 3° fait des ronds de jambe à l'Europe ....ils nous prennent pour des pigeons ces Grecs ?

  • mlcbnb le mardi 7 avr 2015 à 15:14

    normal, si le FMI espère retrouver 400ME. Le FMI va quant pas dire à la grèce qu'elle sera intransigeante avant le payement. Il vaut mieux récupérer ce qu'il est possible de récupérer, avant de perdre le reste.le FMI est diplomate

Partenaires Taux