La Grèce risque d'être à court d'argent d'ici fin juin

le
8
La Grèce risque d'être à court d'argent d'ici fin juin
La Grèce risque d'être à court d'argent d'ici fin juin

ATHÈNES (Reuters) - La Grèce pourrait se retrouver à court de financements d'ici la fin du mois de juin en l'absence d'un gouvernement apte à négocier une nouvelle tranche d'aide avec l'Union européenne et du Fonds monétaire international, a-t-on appris lundi de trois responsables du ministère grec des Finances.

Arrivés en tête des élections législatives de dimanche en Grèce, les conservateurs de Nouvelle Démocratie vont entamer des négociations avec tous les partis, hormis l'extrême droite d'Aube dorée, en vue de former une coalition gouvernementale qui continuerait à mener les réformes demandées par l'Union européenne et le FMI.

"S'il n'y a pas de gouvernement pour négocier la prochaine tranche avec la troïka (UE/BCE/FMI) et si l'Etat ne reçoit pas le flux de trésorerie mensuel prévu, alors nous pourrions avoir un problème de liquidités à partir du mois de juin", a dit à Reuters l'un des responsables.

Lefteris Papadimas, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • feniks le lundi 7 mai 2012 à 17:40

    C'est pour quand, la France ?

  • ddt15 le lundi 7 mai 2012 à 17:21

    la grece a deja emprunte 380 milliards cautionnes a pres de 100 miliards par la france, wanda6 au lieu de repeter sans fin les memes anneries des speculateurs etc, cet argent sert a payer la fonction publique pléthorique, les indemnites aux aveugles qui voient tres bien, aux handicapes qui courrent le marathon, etc ainsi qu aux armateurs qui ne payent pas d impot, a tous les grecs qui travaillent aux noirs les grecs ont transfere plus de 200 milliards d euros vers les banques suisses anglaises

  • dgui2 le lundi 7 mai 2012 à 17:20

    Il faut PAS PAYER les cautions !!! Vous avez trop de morale....

  • zoila5 le lundi 7 mai 2012 à 17:13

    si, on débranche, la france a cautionné 30 MDS de prêt à la grèce, tout sera perdu. hollande aime la solidarité ira jusqu'au bout de l'aide à la grèce.

  • wanda6 le lundi 7 mai 2012 à 17:12

    jacdel7 : le 85% de ce prêt, va aux banques, aux spéculateurs et aux usuriers, tandis que les 20 milliards qui restent seront déposés sur le compte spécifique qui garantit le remboursement à ceux qui ont prêté.Ceux qui prêtent se refinancent eux-mêmes au même moment où ils prêtent, en prenant comme gage le peuple qui devra payer les nouveaux intérêts de ce vol en vivant dans l'esclavage du salaire de 400 euros, chômeur, SDF et sous alimenté, pour l'éternité !

  • gb00b04 le lundi 7 mai 2012 à 17:04

    Y a-il quelqu'un pour débrancher la pompe à fric...? Laissons les se débrouiller un peu.

  • jacdel7 le lundi 7 mai 2012 à 16:46

    Il part où, c't'argent?

  • oupsboy le lundi 7 mai 2012 à 16:43

    Encore, ça va pas recommencer.C'estla quatrième année que ce scénario recommence à l'approche de l'été , et chaque année on nous dit après une rallonge de 100 milliards que la crise grecque est réglée!! ça devient lassant à la fin .