La Grèce refuse les dernières conditions de la "troïka"-Samaras

le
5

ATHÈNES, 2 décembre (Reuters) - La Grèce a rejeté les demandes d'alourdissement de sa fiscalité et de baisse de revenus demandés par ses bailleurs de fonds internationaux, a annoncé mardi le Premier ministre Antonis Samaras mardi. Le gouvernement grec est engagé dans des négociations difficiles avec les inspecteurs de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI) qui ont décidé de ne pas envoyer à Athènes au début du mois une mission d'inspection initialement prévue. Des divergences persistantes font douter que les deux parties puissent se mettre d'accord d'ici la date limite du 8 décembre et permettre ainsi à la Grèce une sortie anticipée, avant la fin de l'année, de son programme d'aide international. "Alors que nous négocions notre dernière évaluation, nos créanciers ont fixé des conditions comprenant des hausses d'impôts et des baisses de revenus mais nous les avons rejetées", a déclaré Antonis Samaras lors d'une conférence économique. Il a ajouté que le gouvernement avait accepté en contrepartie quelques autres mesures, sans plus de détails. Le gouvernement grec joue sa survie sur la sortie du plan d'aide international. Il espère qu'une sortie anticipée l'aidera à passer l'obstacle de l'élection présidentielle de février et lui épargnera des législatives anticipées. (Lefteris Papadimas, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • birmon le mercredi 3 déc 2014 à 00:54

    Qu'ils foutent le camp de l'Europe et qu'ils nous rendent tout ce qu'on leur a prêté, ces sous-hommes.

  • M2614138 le mardi 2 déc 2014 à 23:35

    Trop facile on encaisse le gros chèque et après on-dit qu on est pas d accord ! Mais comment leur en vouloir Hollande fait pire ! On a largement entamé la décennie de la déchéance Sans foi ni loi Ca ne peut que se terminer de manière tragique en espérant que ceux qui ont rendu cela possible payeront les premiers !!!

  • wanda6 le mardi 2 déc 2014 à 23:26

    http://www.lesoir.be/723077/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2014-12-02/presse-britannique-denonce-prime-depart-van-rompuy

  • wanda6 le mardi 2 déc 2014 à 23:23

    https: //www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-l-organisation-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-l-accord-de-libre-%C3%A9change-ue-canada-ceta-le-trait%C3%A9-transatlantique-tafta-et-l-accord-sur-le-commerce-des-services-tisa

  • M3182284 le mardi 2 déc 2014 à 23:01

    plus les Grecs comme les Palestiniens vivent des subsides de l'europe du nord, plus ils sont agresssifs et l'europe pénitent. Relations sado masochiste où les bourreaux poussent des cris d'orfraie quand ils ne coupent pas des têtes, pour toucher leur chèque. Cette Europe est vomitive, elle ne mérite pas qu'on s'y attache davantage. Bienvenue en eurabie (Fallacci)

Partenaires Taux