La Grèce obtient un répit à 12 milliards d'euros

le
0
Le versement sera débloqué ce soir par l'Eurogroupe. Le second plan de sauvetage reste en négociation. La téléconférence a débuté depuis 18 heures.

Accélérer le calendrier pour reprendre la main. Les ministres des Finances de la zone euro, qui devaient organiser une réunion exceptionnelle dimanche soir à Bruxelles, tiennent depuis 18 heures ce soir une simple conférence téléphonique. Cette réunion intervient dans la foulée du vote par le Parlement grec de son nouveau plan d'austérité prévoyant 28,4 milliards de mesures d'économie supplémentaires d'ici à 2015. Ce vote était exigé par la troïka -les prêteurs de la Grèce (Union européenne, BCE et FMI)- pour continuer à débloquer les fonds promis dans le cadre du premier plan d'aide mis en place, d'un montant total de 110 milliards d'euros.

Le commissaire européen en charge de l'Économie, Olli Rehn, a reconnu vendredi que désormais la Grèce était «pratiquement certaine» d'obtenir le déblocage de la cinquième tranche, prévue pour juillet, d'un montant de 12 milliards. Les ministres des Finances de la zone euro devraient l'acter formellement aujourd'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant