La Grèce ne restera pas dans la zone euro à tout prix-Moscovici

le
5

BERLIN, 18 mars (Reuters) - La Grèce ne pourra pas rester dans la zone euro à n'importe quel prix, prévient le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Pierre Moscovici, dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt daté de mercredi. "L'Eurogroupe a la ferme intention de garder la Grèce dans la zone euro (mais) pas à n'importe quel prix", dit l'ancien ministre français de l'Economie qui lie le maintien d'Athènes à des "conditions strictes acceptables par les deux parties". Jugeant la zone euro plus solide qu'il y a deux ans, au plus fort de la crise de la dette, Pierre Moscovici estime cependant que l'abandon de la monnaie unique par la Grèce créerait un dangereux précédent. "Tout le monde se demanderait: qui sera le prochain?", souligne-t-il à la veille de l'ouverture du Conseil européen où le Premier ministre grec Alexis Tsipras tentera une nouvelle fois de convaincre ses créanciers de renégocier les termes du plan d'aide et à obtenir une nouvelle aide financière. (Caroline Copley; Tangi Salaün pour le service français) )

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cinq7 le jeudi 26 mar 2015 à 11:23

    ils vont tout faire pour que la grèce serve d'exemple, un peu comme un prisonnier qui s'echappe on l'execute devant les autres en disant " n'y pensez meme pas sinon voila ce qui vous arrivera "

  • acharbi1 le mercredi 18 mar 2015 à 15:01

    Fini les menaces par la Grèce ,qu'il sorte ,cela servira de leçon à ses gens qui se comportent comme des voyous

  • M4905181 le mercredi 18 mar 2015 à 09:16

    Moscovici beau parleur pourquoi n'a t il pas agi pendant les deux ans passés au Gouvernement , maintenant il parle cette attitude est lamentable et bien à l image de l'ensemble de nos politiques et après on va s'interroger sur l'augmentation de l'abstention

  • M7529960 le mercredi 18 mar 2015 à 09:02

    Pourquoi veut on nous faire croire que la la sortie de la Grèce de la zone Euro pourrait déclencher une épidémie?-La Grèce exerce un chantage insupportable sur la Zone Euro . Qu'elle sorte de cette Zone ! Sa faillite sera telle quelle plongera le pays dans le marasme avec toutes les conséquences que cela va engendrer.Qui voudra suivre cet exemple.Laissez sortir la Gréce de la Zone Euro cela aura valeur d'exemple pour ceux qui seraient tentés.!!!

  • dchatene le mercredi 18 mar 2015 à 07:45

    L'art de mettre de l'huile sur le feu pour plaire aux allemands.

Partenaires Taux