La Grèce empêche le départ de la «flottille pour Gaza»

le
0
Athènes a interdit tout départ de bateau depuis ses ports vers le territoire palestinien occupé, et a arrêté un navire qui avait passé outre cette mesure.

Alors qu'une flottille se préparait à appareiller depuis le port du Pirée en direction de la bande de Gaza dans le but de briser le blocus imposé par l'Etat hébreu, Athènes a interdit vendredi tout départ depuis ses ports à destination du territoire occupé. Un bateau américain, qui a appareillé une heure après la mise en place de cette mesure, a été arrêté dans les eaux grecques.

«Il est interdit à tout bateau battant pavillon grec ou étranger d'appareiller des ports grecs à destination de la région de Gaza», indique le communiqué du ministère de la Protection du citoyen. Cette interdiction a été annoncée juste une heure avant le départ du bateau «Audacity of hope» du port du Pirée, près d'Athènes, qui affirmait transporter 3000 lettres de soutien pour la population de Gaza. Aussitôt le bateau appareillé, la police portuaire l'a donc stoppé. «Audacity of hope» faisait partie d'une flottille internationale de dix bateaux rassemblés en Grèce depuis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant