La Grèce devient le deuxième pays le plus risqué du monde

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au deuxième trimestre, la Grèce est devenue le deuxième pays le plus risqué sur le plan de la dette souveraine, derrière le Venezuela, selon une étude publiée récemment par CMA DataVision. La Grèce a ainsi perdu neuf places dans le classement global.

Le coût de la protection contre un défaut du pays dans les cinq ans sur sa dette (Credit Default Swap) a bondi jusqu'à 1.003,4 points de base au deuxième trimestre. La probabilité de défaut dans les cinq ans est de 55,6% pour la Grèce contre 58,7% pour le Venezuela et 47,9% pour l'Argentine, le troisième pays le plus risqué.

La Grèce est ainsi le pays ayant enregistré enregistré la plus mauvaise performance au deuxième trimestre avec une hausse de 190% de ses CDS, devant la Belgique dont les CDS ont crû de 168,5%. L'Espagne complète ce podium avec un bond de 129,2% de ses CDS, alors que le Portugal et la France occupent les quatrième et cinquième positions respectivement avec des augmentations du coût de la protection sur leur dette de 129,2% et 112,3%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant